Couverture du livre « Jean Marc Governatori, écologiste inclassable : entretiens, témoignages, propositions » de Mathias Leboeuf aux éditions Publishroom Factory

Jean Marc Governatori était mon invité dans «?Leboeuf par les cornes?» sur BTLV. Sujet de l'émission?: «?Quelle alternative au chaos???». Face à la crise sanitaire, économique et philosophique que nous traversons, je voulais demander à cet élu écologiste inclassable, ce politique «?en vert et avec tous?», quelles réponses apporter pour changer de paradigme et de modèle de société. Quelles étaient ses solutions face à l'impasse que nous semblons rencontrer??
Libre, indépendant, iconoclaste, bravache aussi parfois, celui qui a osé dire sur France Inter qu'il détenait le meilleur cv politique de France, avait tout, non pas pour me «?séduire?», mais pour m'intéresser. Que l'on soit d'accord ou non avec ses propositions, elles méritent d'être questionnées, interrogées, développées. Et une émission n'y suffit pas. Ce livre d'entretiens et de témoignages est désormais là pour y répondre.