Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard t.1 ; 1950-1984

Couverture du livre « Jean-Luc Godard par Jean-Luc Godard t.1 ; 1950-1984 » de  aux éditions Cahiers Du Cinema

Quatrième de couverture Les Cahiers du Cinéma dans les années 50, "c'était notre seul foyer" affirme Jean-Luc Godard dans une interview "et moi j'y étais presque plus que les autres. A partir de deux heures on allait aux Cahiers, puis au cinéma, et on revenait le soir". De 1950 à 1959, Jean-Luc Godard écrivit dans les Cahiers et c'est ainsi qu'il apprit à aimer et à faire aimer de nombreux cinéastes - de Bergman et Hitchcock à Nicholas Ray. La notion de cinéma d'auteur était née. On retrouvera dans ce livre la plupart de ces articles dont certains furent de véritables manifestes de la "Nouvelle Vague".