Jean-Baptiste, prophète de la lumière

Couverture du livre « Jean-Baptiste, prophète de la lumière » de Daniel-Ange aux éditions Des Beatitudes

Jean n'est que pure référence à Jésus. Il n'existe que pour Lui. En ce passage d'un millénaire à l'autre, la présence de Jean est saisissante : cette année n'est-elle pas un seuil décisif sur la trajectoire de l'humanité vers la venue glorieuse du Seigneur ?
Cinq aspects, révélés dans ce livre,... Voir plus

Cinq aspects, révélés dans ce livre, rendent sa mission d'une brûlante actualité :
- Face au nouveau paganisme religieux, l'urgence est de lancer sur les routes des petits précurseurs par milliers, pour conduire une multitude à vivre l'expérience d'une rencontre personnelle avec Jésus. Or, Jean n'est-il pas justement le premier des missionnaires, des moines et des contemplatifs ?
- Dans un monde écrasé de tristesse, il est par excellence le prophète de la joie. En ces années jubilaires, contagieuse est sa danse de joie pour accueillir Marie et son Enfant !
- Face aux virus du soupçon minant l'organisme de notre foi, il est le premier à proclamer l'identité divine de l'Enfant, quand il affirme que Marie est Mère de Dieu.