Je vous parle d'un temps

Couverture du livre « Je vous parle d'un temps » de Joulin-M+Van Der End aux éditions City
  • Editeur : City
  • EAN : 9782915320329

C'était le temps du certificat d'études et des enfants sages.

C'était le temps du certificat d'études et des enfants sages.
Le temps de la troisième semaine de congés payés et de la libération de la femme, celui des premiers robots ménagers, de la télévision en noir et blanc, des petites épiceries de quartier... Cette époque des années 50 à 70 n'est pas si lointaine et, pourtant, elle appartient déjà à l'histoire. Un " bon vieux temps ", plus simple à vivre, mais où, quand on y regarde de plus près, tout n'était pas systématiquement mieux.
Les témoins qui s'expriment dans ce livre ont tous vécu intensément ces années que la prospérité retrouvée rendait insouciantes, des années de profondes mutations économiques et sociales. A coeur ouvert, ils nous parlent d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître... Un doux parfum de nostalgie, mais aussi de réalisme.