Je veux glisser une oeuvre à l'intérieur d'un individu

Couverture du livre « Je veux glisser une oeuvre à l'intérieur d'un individu » de Alberto Sorbelli aux éditions Editions Mf

Le 6 juin 2013, l'artiste Alberto Sorbelli a mis aux enchères, à Drouot, un « mot ». La personne qui s'en est portée acquéreur en est devenue le dépositaire. Dans le cadre d'un protocole juridique rigoureusement préparé et en présence de deux notaires, Alberto Sorbelli a prononcé le mot à son oreille. L'oeuvre a pour titre : Je veux glisser une oeuvre à l'intérieur d'un individu. Dans ce livre-catalogue, vingt-quatre auteurs et autrices proposent leur lecture de cette oeuvre radicale et profondément originale.

Les auteurs et autrices : Philippe Artières, Théo Boyadjian, Romane Charbonnel, Antoni Collot, Valentine de Ganay, Marianne Doury, Arnaud Esquerre, Bastien Gallet, Etienne Helmer, Laurent le Bon, Jean-Claude Lebensztejn, Colin Lemoine, Roberto Lucifero, Sandrine Meats Mollet-Vieville, Gabriel Montua, Emmanuel Pierrat, Stephanie Pioda, Jérôme Porier, Paolo Pomati, Jad Sammouri, Thomas Schlesser, Gilles Verdiani, Mayeul Victor-Pujebet, David Zerbib.