Je te ferai aimer Noël !

Couverture du livre « Je te ferai aimer Noël ! » de Caro M. Leene aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280420235

Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux... mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

• Aujourd’hui, je vous présente ce livre qui est depuis un moment dans ma bibliothèque. Un second roman de Noël pour cette année.

Andie Taylor est une fée du shopping : son métier consiste à trouver le cadeau parfait pour ses clients. Mais en ce jour de fin novembre, Monsieur Sullivan propose une mission des plus étonnantes à Andie : apprendre à toute sa famille à célébrer Noël, du calendrier de l’Avent à la confection du sapin. Si tous les membres de la famille acceptent de jouer le jeu, le fils, Joshua, refuse ces traditions. Comment Andie va-t-elle faire pour mener à bien sa mission ?

Roman de Noël qui nous plonge dans la tradition de Noël sous toutes ses formes. Une rencontre entre deux êtres, une femme fan de Noël, un homme détestable qui ne veut pas en entendre parler. Inutile de vous livrer la fin, c’est la magie de Noël !

• Andie Taylor est personal shoppeuse. Elle écume les boutiques de Londres à la recherche du cadeau idéal à la place de ses clients, souvent trop occupés pour le faire eux-mêmes. Décembre est évidemment son mois le plus chargé de l’année, mais cette année est un peu particulière. Mark Sullivan, à...

Andie Taylor est personal shoppeuse. Elle écume les boutiques de Londres à la recherche du cadeau idéal à la place de ses clients, souvent trop occupés pour le faire eux-mêmes. Décembre est évidemment son mois le plus chargé de l’année, mais cette année est un peu particulière. Mark Sullivan, à la tête d’une entreprise d’optique, l’engage pour aider sa famille à retrouver l’esprit de Noël. Sa femme et lui ont toujours été trop occupés pour célébrer les fêtes de fin d’année mais maintenant qu’ils ont une petite-fille, ils sont prêts à s’investir dans la décoration, l’achat des cadeaux, la fabrication des gâteaux, etc. Andie est aux anges ! Bien rémunérée, accueillie à bras ouverts dans une maison cossue de Nothing Hill, elle est déterminée à faire souffler le vent de Noël chez les Sullivan. Malheureusement, Josh, le fils de Mark, n’est pas très coopératif et compte bien se tenir à l’écart de tout ce remue-ménage ridicule.

Ne nous soucions pas de vraisemblance et laissons-nous porter par cette ambiance de Noël où les riches, dépourvus du sens de la fête, sont prêts à inviter une inconnue au sein de leur famille pour leur apprendre à échanger des calendriers de l’avent ou à décorer leur sapin. En plus, loin d’être snobs, ils sont accueillants, bienveillants, empathiques et serviables. Le seul hic vient du fils qui ne partage pas la liesse générale mais comme il est beau comme un dieu, on lui pardonne ses manières.
    Il y aura bien sûr des malentendus, des disputes, des rapprochements et de l’amour, le tout enrobé dans un cocon de bons sentiments parsemé de lumières de Noël.
    C’est frais, léger, émouvant et parfaitement adapté à une lecture de décembre.
    Un roman douillet comme un plaid, doux comme un sucre d’orge, réconfortant comme un chocolat chaud.

• À l'approche de Noël, j'adore me plonger dans les romans cocooning qui se déroule dans cette période. Je respire et je vis Noël. C'est une de mes fêtes préférées. Je me suis donc lancée en compagnie de Marion dans Je te ferai aimer Noël, et c'est avec en fond sonore les chants de Noël que je...

À l'approche de Noël, j'adore me plonger dans les romans cocooning qui se déroule dans cette période. Je respire et je vis Noël. C'est une de mes fêtes préférées. Je me suis donc lancée en compagnie de Marion dans Je te ferai aimer Noël, et c'est avec en fond sonore les chants de Noël que je vous écris cette chronique.

Nous faisons la connaissance d'Andie, une shoppeuse, c'est-à-dire qu'elle est payée pour trouver le ou les cadeaux qui feront plaisir. Cette dernière va se faire embaucher par la famille des Sullivan, pour une mission particulière. Pendant un mois, elle va devoir plonger tous les membres de la famille dans les traditions Noël car Mark et Rose, très pris par leur travail, n'ont jamais pu offrir un digne de ce nom à leurs enfants. Et pour leur petite fille de 5 ans, ils comptent bien remédier à cela et pour ça, rien de mieux qu'Andie, la marraine la bonne fée. mais c'était sans compter une ombre au tableau. Si Claire, la mère de Colleen accepte de jouer le jeu, ce n'est pas le cas pour son frère Josh. Il a en horreur cette fête. Mission supplémentaire pour Andie : lui faire aimer Noël !

Caro M. Leene nous offre un roman tout doux, qui se déguste comme un téléfilm de Noël. Nous sommes plongés dans l'atmosphère dès les premières pages : guirlandes, décorations, sapins, ateliers cuisine, recherches du cadeau idéal, calendriers de l'avent... Il y a tout du cliché de cette période, mais j'aime, j'adore, je valide ! Car les Noëls à la maison, c'est comme ça. J'avais l'impression de revivre les moments où j'ai fait le sapin, où j'ai parcouru les magasins pour faire plaisir à mon entourage. Une véritable ambiance ! J'adore !

Rien de mieux dans ce genre de récit qu'une jolie histoire d'amour pour compléter le tableau. Entre Andie et Josh, cela ne sera pas de tout repos. Il faut dire que les deux ont deux caractères bien trempés et pas la langue dans leur poche. J'ai aimé suivre leur relation, voir son évolution. Il ne faut pas s'attendre à des surprises, mais le roman n'a pas ce but là. Il m'a surtout apporté un bon moment de joie, de détente. Il m'a fait rire, sourire et a rendu mon cœur chamallow. Je me suis attachée aux protagonistes. Je les ai tous trouvé mignon, surtout la petite Colleen.

Je te ferai aimer Noël sent bon le chocolat, les petits sablés et le pain d'épices. Une histoire toute simple, sans chichis, mais qui est synonyme de bon moment et de détente.