Cecile Chomin

Cecile Chomin
Révélée par le succès de sa série "Hot Love", Cécile Chomin vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles, tous trois indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur de lycée et sa passion pour la danse qu'elle partage avec son mari, cette hyperactive trouv... Voir plus
Révélée par le succès de sa série "Hot Love", Cécile Chomin vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles, tous trois indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur de lycée et sa passion pour la danse qu'elle partage avec son mari, cette hyperactive trouve le temps de s'évader à travers l'écriture.

Avis (5)

  • Couverture du livre « Laisse tomber la neige ! » de Cecile Chomin aux éditions J'ai Lu

    Clara Pailhon sur Laisse tomber la neige ! de Cecile Chomin

    Laisse tomber la neige ! est une véritable bouffée d'air frais. C'est un roman rayonnant, pétillant avec deux personnages trépidants. Tout ce que dégage Cécile Chomin soit la bonne humeur, la joie, se reflète dans son récit. En lisant cette lecture, j'ai eu le cœur débordant de joie et d'amour....
    Voir plus

    Laisse tomber la neige ! est une véritable bouffée d'air frais. C'est un roman rayonnant, pétillant avec deux personnages trépidants. Tout ce que dégage Cécile Chomin soit la bonne humeur, la joie, se reflète dans son récit. En lisant cette lecture, j'ai eu le cœur débordant de joie et d'amour. J'ai tourné la dernière page avec un grand sourire plaqué sur les lèvres et mon cœur aussi moelleux qu'un gros marshmallow.

    Nous faisons la connaissance de Claire, une vraie boute-en-train qui n'a pas sa langue dans sa poche. Miss catastrophe et maladroite, je me suis attachée à cette femme courageuse, qui n'a pas peur de tenir tête et qui assume qui elle est. Claire est un personnage plein de pep's, pétillante et qui illumine notre cœur. Elle dégage quelque chose de chaleureux et à la fois, elle n'est pas nian-nian. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire, au grand détriment d'Hugo qui voit sa vie chamboulée par une belle nuit d'hiver, avec l'arrivée de la petite tornade blonde. C'est exactement ce qu'est Claire ; une tornade de joie et de vie. Elle décoiffe tout sur son passage et quand elle a une idée en tête, elle fait tout pour la mettre en pratique. Quant à Hugo, je suis très vite tombée sous son charme. J'ai aimé son côté bourru et à la fois, il est drôle et attachant. J'ai aimé ses qualités, ses valeurs et franchement il a un côté très sexy.... On ne va pas se mentir !

    Les deux ensemble forment un duo décapant ! Je me suis laissée porter par leur rencontre, la naissance de leur amitié, de leur complicité et par la naissance de ces sentiments qui n'étaient pas prévu dans leur programme. Je peux vous dire que leur relation ne manque absolument pas de piment ; entre leurs joutes verbales et leurs jeux de séduction, c'est deux personnages ont tout pour me plaire. Le tout est saupoudré d'une bonne dose d'humour. C'est drôle ! J'ai bien ri du début à la fin du roman. Je me suis surprise à plusieurs fois éclater de rire. J'ai adoré les différentes situations et les répliques des personnages. Je me suis totalement laissée emporter dans cette histoire.

    Le décor, les paysages, ce chalet perdu au milieu de nulle part, cette petite bourgade au milieu des montagnes, les personnalités attachantes du village, participent au charme de ce roman. La neige, les deux huskies, le scintillement du soleil sur le lac gelé, rend le roman douillet et cocooning. On a envie d'y être, d'aller se rouler dans la neige avec les chiens, de se faire une méga bataille de boule de neige et d'aller manger une bonne raclette avec un bon verre de vin blanc, accompagnée de toute cette jolie tribu. ​

    En conclusion, une comédie romantique qui s'avère être pleine de charme. Laisse tomber la neige ! est parfait pour cette période toute douce, cocooning. Il est à savourer dans un bon plaid, devant le sapin de Noël avec une bonne tasse de chocolat chaud. Je suis tombée sous le charme du récit, du décor et de ces deux personnages attachants qui ont su conquérir mon cœur, autant pour leurs joutes verbales que pour leurs valeurs. Je recommande chaudement ! À lire pour un parfait moment de détente.

  • Couverture du livre « Laisse tomber la neige ! » de Cecile Chomin aux éditions J'ai Lu

    Sophie Songe sur Laisse tomber la neige ! de Cecile Chomin

    Claire vient de se faire plaquer le jour de son mariage. Sous le coup de l'émotion, elle prend la route pour une destination rafraîchissante et pleine de surprises. Loin de Paris, aux pieds des montagnes, elle a l'occasion de faire le meilleur des "break" de sa vie...

    Il y a des romans qu'on...
    Voir plus

    Claire vient de se faire plaquer le jour de son mariage. Sous le coup de l'émotion, elle prend la route pour une destination rafraîchissante et pleine de surprises. Loin de Paris, aux pieds des montagnes, elle a l'occasion de faire le meilleur des "break" de sa vie...

    Il y a des romans qu'on a du mal à quitter tant ils nous ont conquis au point de se sentir un peu chez soi...

    Cécile Chomin a su créer une ambiance qui enveloppe le lecteur, le séduit, le fait sourire, le désarme tout à la fois.

    Claire est une héroïne pétillante et qui ne laisse rien au hasard. Elle est un petit cataclysme dans le quotidien d'Hugo, un peu perdu, un peu sauvage depuis quelque temps. Tous deux sans le savoir, vont changer le cours de leur existence en redonnant vie à un gîte et se donner une seconde chance. Ce récit en alternance de point de vue, nous charme dés les premières lignes. L'écriture est acidulée et pleine d'humour. On se laisse aller à une réconfortante bulle de décontraction. On aime les joutes verbales entre les personnages, leurs rapprochements équivoques, leurs confidences, leurs délires...

    Il y a de la tendresse, de la passion, de l'amour, du sexe. On est totalement bousculé par ce duo complice et ravageur. Il y a quelque chose qui nous relie à eux et à leurs amis. Notre cœur fond au beau milieu de ce décor neigeux où nos protagonistes ont su durablement et définitivement trouver leur place.

    Un récit doudou pour un hiver vitaminé et tout en douceur. Vous allez adorer !

  • Couverture du livre « Pretty wife » de Cecile Chomin aux éditions Harlequin

    Amandine GILLET sur Pretty wife de Cecile Chomin

    Encore un coup de cœur pour ma part, la couverture est attirante mais alors le résumé encore plus.

    Charlize n’a pas une vie de rêve à Paris où elle vit seule avec son fils depuis le décès de son mari. Le salaire de son emploi d’agent immobilier n’est pas suffisant pour faire vivre...
    Voir plus

    Encore un coup de cœur pour ma part, la couverture est attirante mais alors le résumé encore plus.

    Charlize n’a pas une vie de rêve à Paris où elle vit seule avec son fils depuis le décès de son mari. Le salaire de son emploi d’agent immobilier n’est pas suffisant pour faire vivre correctement son fils, car entre le loyer Parisien trop cher et l’école privée, l’argent n’est pas suffisant. Donc Charlize prend des petits boulots le soir comme serveuse dès qu’elle le peut.

    Guillaume est un homme riche et super odieux. Il ne pense que travail, même son meilleur ami et associé Manu essaye de lui faire comprendre qu’il faut qu’il aie une vie privée.

    Un soir, Charlize va faire la rencontre de Guillaume et Manu en se trompant d’appartement pour faire son travail de serveuse. Et quelle rencontre ?

    Oh là là, moi je peux vous dire un truc, c’est que j’ai bien rit. Mais alors même à en avoir les larmes aux yeux dès le début du roman. On passe du rire au larmes, mais larmes de joie comme de tristesse, car Guillaume ne va pas toujours être très tendre.

    J’arrivais à me mettre à la place de Charlize très vite car étant maman, je suis comme elle, je ne veux que le bonheur de mon fils. Par contre, Guillaume, j’avais envie de l’étriper par moment, car être aussi odieux que lui, je n’ai jamais vu. L’argent ne peut pas tout nous offrir.

    Je vous conseille ce livre qui est une belle leçon de vie.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com