Cecile Chomin

Cecile Chomin
Révélée par le succès de sa série "Hot Love", Cécile Chomin vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles, tous trois indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur de lycée et sa passion pour la danse qu'elle partage avec son mari, cette hyperactive trouv... Voir plus
Révélée par le succès de sa série "Hot Love", Cécile Chomin vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles, tous trois indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur de lycée et sa passion pour la danse qu'elle partage avec son mari, cette hyperactive trouve le temps de s'évader à travers l'écriture.

Avis (4)

  • Couverture du livre « Laisse tomber la neige ! » de Cecile Chomin aux éditions J'ai Lu

    Sophie Songe sur Laisse tomber la neige ! de Cecile Chomin

    Claire vient de se faire plaquer le jour de son mariage. Sous le coup de l'émotion, elle prend la route pour une destination rafraîchissante et pleine de surprises. Loin de Paris, aux pieds des montagnes, elle a l'occasion de faire le meilleur des "break" de sa vie...

    Il y a des romans qu'on...
    Voir plus

    Claire vient de se faire plaquer le jour de son mariage. Sous le coup de l'émotion, elle prend la route pour une destination rafraîchissante et pleine de surprises. Loin de Paris, aux pieds des montagnes, elle a l'occasion de faire le meilleur des "break" de sa vie...

    Il y a des romans qu'on a du mal à quitter tant ils nous ont conquis au point de se sentir un peu chez soi...

    Cécile Chomin a su créer une ambiance qui enveloppe le lecteur, le séduit, le fait sourire, le désarme tout à la fois.

    Claire est une héroïne pétillante et qui ne laisse rien au hasard. Elle est un petit cataclysme dans le quotidien d'Hugo, un peu perdu, un peu sauvage depuis quelque temps. Tous deux sans le savoir, vont changer le cours de leur existence en redonnant vie à un gîte et se donner une seconde chance. Ce récit en alternance de point de vue, nous charme dés les premières lignes. L'écriture est acidulée et pleine d'humour. On se laisse aller à une réconfortante bulle de décontraction. On aime les joutes verbales entre les personnages, leurs rapprochements équivoques, leurs confidences, leurs délires...

    Il y a de la tendresse, de la passion, de l'amour, du sexe. On est totalement bousculé par ce duo complice et ravageur. Il y a quelque chose qui nous relie à eux et à leurs amis. Notre cœur fond au beau milieu de ce décor neigeux où nos protagonistes ont su durablement et définitivement trouver leur place.

    Un récit doudou pour un hiver vitaminé et tout en douceur. Vous allez adorer !

  • Couverture du livre « Pretty wife » de Cecile Chomin aux éditions Harlequin

    Amandine GILLET sur Pretty wife de Cecile Chomin

    Encore un coup de cœur pour ma part, la couverture est attirante mais alors le résumé encore plus.

    Charlize n’a pas une vie de rêve à Paris où elle vit seule avec son fils depuis le décès de son mari. Le salaire de son emploi d’agent immobilier n’est pas suffisant pour faire vivre...
    Voir plus

    Encore un coup de cœur pour ma part, la couverture est attirante mais alors le résumé encore plus.

    Charlize n’a pas une vie de rêve à Paris où elle vit seule avec son fils depuis le décès de son mari. Le salaire de son emploi d’agent immobilier n’est pas suffisant pour faire vivre correctement son fils, car entre le loyer Parisien trop cher et l’école privée, l’argent n’est pas suffisant. Donc Charlize prend des petits boulots le soir comme serveuse dès qu’elle le peut.

    Guillaume est un homme riche et super odieux. Il ne pense que travail, même son meilleur ami et associé Manu essaye de lui faire comprendre qu’il faut qu’il aie une vie privée.

    Un soir, Charlize va faire la rencontre de Guillaume et Manu en se trompant d’appartement pour faire son travail de serveuse. Et quelle rencontre ?

    Oh là là, moi je peux vous dire un truc, c’est que j’ai bien rit. Mais alors même à en avoir les larmes aux yeux dès le début du roman. On passe du rire au larmes, mais larmes de joie comme de tristesse, car Guillaume ne va pas toujours être très tendre.

    J’arrivais à me mettre à la place de Charlize très vite car étant maman, je suis comme elle, je ne veux que le bonheur de mon fils. Par contre, Guillaume, j’avais envie de l’étriper par moment, car être aussi odieux que lui, je n’ai jamais vu. L’argent ne peut pas tout nous offrir.

    Je vous conseille ce livre qui est une belle leçon de vie.

  • Couverture du livre « 3 comédies romantiques - Made in Sud » de Angela Morelli et Cecile Chomin et Borelli Eve aux éditions Hqn

    Lectrice - Lambda sur 3 comédies romantiques - Made in Sud de Angela Morelli - Cecile Chomin - Borelli Eve

    Je remercie chaleureusement Angela MORELLI pour m’avoir envoyé cet ebook.
    Si vous avez l’occasion de la rencontrer, n’hésitez surtout pas et foncez ! C’est une femme adorable et agréable, qui vous mettra tout de suite à l’aise.

    Ce livre est un coffret comprenant trois histoires/nouvelles...
    Voir plus

    Je remercie chaleureusement Angela MORELLI pour m’avoir envoyé cet ebook.
    Si vous avez l’occasion de la rencontrer, n’hésitez surtout pas et foncez ! C’est une femme adorable et agréable, qui vous mettra tout de suite à l’aise.

    Ce livre est un coffret comprenant trois histoires/nouvelles écrites par des auteurs du sud de la France, publiées par Harlequin.
    Vous retrouverez donc Angela MORELLI avec « Et en plus, il cuisine », Cécile CHOMIN avec « Hot Love Challenge » et Eve BORELLI avec « Toi, moi, les éléphants et Dark Vador ».

    J’étais vraiment contente de commencer cette lecture car je n’avais lu aucune des histoires présentes dans ce coffret, ni encore découvert la plume de ces trois auteurs.
    C’était donc le bon moyen de faire un premier pas dans leurs univers.

    Alors que j’ai apprécié dans son ensemble ce coffret, je n’ai malheureusement pas été sensible de la même manière par ces trois histoires. Cela est tout simplement dû au fait que j’ai moins aimé les styles d’écritures de Cécile CHOMIN et d’Eve BORELLI, qui sont plus directes et familières dans leurs narrations. En plus, ce sont les histoires qui sont les plus longues ( plus de 150 pages contre une soixantaine de pages pour l’histoire d’Angela MORELLI / ces données sont celles qui apparaissaient sur ma liseuse ), alors j’avais vraiment l’impression à certains moments de ne plus en voir le bout.

    Le second point qui m’a un peu dérangée concerne l’histoire d’Eve BORELLI.
    Son récit se passe dans un zoo, dans lequel l’héroïne principale travaille. Alors que son patron est remplacé par son fils imbuvable qui traite tout le personnel comme des moins-que-rien, elle va faire la connaissance d’un journaliste au caractère bien trempé qui ne va pas la laisser indifférente.
    J’étais séduite par le lieu de l’histoire qui changeait des romances habituelles. Cependant, le récit prend une tournure irréaliste. Les évènements se succèdent et l’on se retrouve souvent à lever les yeux au ciel.
    Je n’ai vraiment pas réussi à rentrer dans cette histoire, malgré le fait que je reste certaine qu’elle doit plaire à d’autres lecteurs car cette romance n’est pas mauvaise en soi.

    « Hot Love Challenge » de Cécile CHOMIN est l’histoire qu’il faut continuer de lire pour commencer à vraiment la savourer.
    Elle met en scène Lydia, une jeune femme qui travaille dans la boîte d’un de ses amis d’enfance, Julien. Alors que leur relation est plutôt conflictuelle, ils vont se retrouver tous les deux pendant une semaine dans un château à préparer le mariage de leurs amis communs. Alors qu’ils vont retrouver leur petit groupe d’amis, ils vont peut-être se rendre compte que derrière leurs joutes verbales se cache autre chose qu’ils ne veulent pas voir.
    Alors qu’au début on peut être assez décontenancé par le style de l’auteur qui est très familier, on se laisse plutôt prendre dans cette histoire simple, mais efficace.
    Oui, il y a beaucoup de scènes remplies de clichés ; oui, la fin n’est pas surprenante, mais lorsque l’on lit ce genre de romance, on ne s’attend à rien d’autre qu’à ça.

    Enfin, l’histoire qui m’a le plus convaincue : « Et en plus, il cuisine » d’Angela MORELLI.
    Nous allons y faire la connaissance d’Agathe, qui retourne dans le sud-ouest de la France pour l’anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle va devoir leur annoncer qu’elle n’est plus en couple avec son fiancé qui faisait l’unanimité dans la famille. Alors qu’elle pense que son séjour va être un cauchemar, revoir l’un de ses camarades d’école va rendre son quotidien plus agréable.
    J’ai vraiment été séduite par le style d’Angela MORELLI, plus posé que les deux autres auteurs, mais aussi par l’histoire qui est plus réaliste et mignonne.
    Le seul petit défaut est le format de cette histoire, qui est plus une nouvelle qu’un véritable roman. Il est difficile de bien développer une romance en une soixantaine de pages, de faire monter le suspens et la tension et c’est donc sur ce point-là que l’histoire a quelques défauts.


    En conclusion, ce « Coffret de trois comédies romantiques made in sud » a ses défauts et ses qualités. Cependant, pour le prix, il reste une bonne alternative pour faire un premier pas dans les univers vraiment différents d’Angela MORELLI, Cécile CHOMIN et Eve BORELLI.


    Un livre à lire pour passer un petit moment de lecture sympathique aux côtés de trois auteurs qui nous font voyager dans le sud de la France.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/11/3-comedies-romantiques-made-in-sud.html )

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !