Je t'attends

Couverture du livre « Je t'attends » de Angela Portella aux éditions Les Editions Maison

Paris.

Paris.
Lundi 31 janvier 2005. A la suite d'un mystérieux courriel reçu sans qu'il lui soit destiné, Cléophée, personnage central de Je t'attends, voit son quotidien d'" intermittente de la page " sensible et perturbée basculer. En quelques lignes bien ciselées, une femme éconduite, pour laquelle le temps ne compte pas, prévient l'homme qu'elle aime encore qu'elle l'attendra tous les lundis, pendant un an, dans le café de leur début ! Il y a des concours de circonstances qui ne se refusent pas.
" Bon sang ! cette femme est en train de redonner un sens à ma vie. " Passé l'effet de surprise, Cléophée choisit de suivre cette mystérieuse épistolière dans ses tribulations sentimentales. La jouissance doit-elle l'emporter sur le désir ? L'amour doit-il être " consommé " ou se suffit-il à lui-même ? Peut-on se révéler à soi-même dans la simple attente de l'être aimé ? C'est à toutes ces questions que tente de répondre Je t'attends, intrigue introspective efficace.