Je suis vieille.. et j'aime ça !

Couverture du livre « Je suis vieille.. et j'aime ça ! » de Marie Pittalis aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

Alors que la population retraitée est en passe de devenir plus nombreuse que la population active, alors qu'on parle d'un boom des seniors... jamais la jeunesse n'a été autant exaltée dans nos sociétés. Pourquoi celaoe Est-ce donc si terrible que cela de vieilliroe N'y a-t-il pas aussi quelques menus avantages à faire passer l'expérience avant l'excitationoe Le temps avant la précipitationoe Le présent avant le futuroe D'une plume drôle et enlevée, l'auteure expose son propre parcours, et nous explique comment elle est passée elle aussi de temps de l'insouciance fébrile à celui de la conscience apaisée. Elle donne à toutes celles et ceux qui comme elle entrent dans un âge qu'on dit "mûr", les clés pour goûter ses fruits de manière épanouie.

• Un joli portrait décrit par l'auteure sur la vieillesse, le temps qui passe, l'acceptation de soi, du changement du corps.
    L'avancée dans l'age, la fragilité, les émotions, les regards et jugement d'autrui, la crainte du temps qui nous échappe.
    Mais aussi un come-back sur sa jeunesse, ses...

Mais aussi un come-back sur sa jeunesse, ses amies, son mari, ses enfants, sa vie d'avant, tout ça décrit avec un humour et un regard posé.
    Une belle leçon de vie avec pleins de conseils qui ne sont pas négligeables pour profiter au mieux de cette vie qui passe si vite.