Je suis cycliste et je vous emmerde !

Couverture du livre « Je suis cycliste et je vous emmerde ! » de Blanchard Tristan aux éditions Coetquen
  • Editeur : Coetquen

Ce livre est un petit guide destiné à l'usager du vélo pour le sensibiliser au bordel urbain dans lequel il s'est fourré.

Quel est ce monstre sanguinaire qui cherche à m'écraser contre le trottoir ? Quel est cet individu inconscient, surgissant de nulle part pour me barrer le passage ? Qui sont tous ces ­énergumènes qui me pourrissent la vie alors que je me rends tranquillement à mon travail sur mon vélo ? Des gens, tout ­simplement. Des citadins qui agissent comme à leur habitude, sans réfléchir et en mettant le bazar partout où ils passent. Car entre l'agressivité des automobilistes et l'inconscience des ­piétons, sans oublier la bêtise des autres cyclistes, le trajet ­quotidien à travers la capitale a vite fait de se changer en ­véritable parcours du combattant.