Je reprends mes études ; toutes les clés pour réussir ses examens et concours

Couverture du livre « Je reprends mes études ; toutes les clés pour réussir ses examens et concours » de Anne Ramade aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Vous préparez un concours ? Vous reprenez vos études ? Vous faites une formation longue ? Bravo !

Nos carrières accueillent, en effet, de plus en plus de périodes de formation et, parfois cela concerne des changements de métiers complets. Entre bifurcation et reconversion professionnelle, nous sommes nombreux à développer nos compétences.
Pour bien vivre cette transition, nous devons réussir à nous adapter :
- Bien vivre notre reprise d'études - Mieux gérer notre temps entre vie de famille, emploi et études - Adopter des méthodes de travail stimulantes - Développer et entretenir notre motivation Ce manuel vous accompagne sur ces 4 objectifs et vous conduit ainsi à la réussite. Il est construit en 5 parties : « Se préparer au changement », « S'organiser », « Bien apprendre » et il est accompagné d'un « Kit de survie ». Dans ce manuel, vous trouverez de nombreux conseils et toutes les applications pratiques pour faire face à chaque situation.