Couverture du livre « Je prépare ; le DEAMP ; diplôme d'état d'aide médico-psychologique ; tout-en-un (édition 2016) » de Olivier Huet aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage propose, par domaine de formation, un panorama complet des connaissances nécessaires à l'obtention du DEAMP. Chacun des domaines de formations est traité de manière spécifique :
- DF 1 : la connaissance de la personne ;
- DF 2 : l'accompagnement éducatif et l'aide individualisée... Voir plus

- DF 1 : la connaissance de la personne ;
- DF 2 : l'accompagnement éducatif et l'aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne ;
- DF 3 : l'animation de la vie sociale et relationnelle ;
- DF 4 : le soutien médico-psychologique ;
- DF 5 : la participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé ;
- DF 6 : la communication professionnelle et la vie institutionnelle.

Pourvu d'une présentation du métier et d'annexes pratiques, ce manuel vient en complément de la formation pour enrichir la réflexion et répondre à l'ensemble des questions liées à la pratique du métier d'AMP.