Je n'oublie pas...

Couverture du livre « Je n'oublie pas... » de Francoise Guerin aux éditions Zonaires
  • Editeur : Zonaires

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un livre très émouvant, poétique, une plume sensible.
    En peu de phrases, les choses sont dites. Je sens la révolte dans les mots de Françoise Guérin et dans les photos retravaillées de Patrick L’Ecolier.

Un livre très émouvant, poétique, une plume sensible.
    Texte sobre, pas de fioriture, où Françoise Guérin met des mots sur notre indifférence, sur le combat de « ces gens-là »... « Eux qui risquent leur vie en Méditerranée. Eux aussi dans ces longues files d’attente aux portes des états. Et c’est encore eux, chassés d’un campement à un autre au seul motif qu’ils sont nés ailleurs et qu’ils viennent trouver refuge en France, à l’ère du soupçon généralisés et du racisme décomplexé. »
    Les photos arrangées ou désarrangées de Patrick L'Ecolier, empreintes elles aussi de beaucoup de poésie se font les compagnes des mots de Françoise Guérin.
    N’oublions pas que les camps n’ont jamais cessé et que ce livre est à rapprocher de « Matin brun » de Franck Pavloff qui parle d’un régime totalitaire, de xénophobie et de leurs dérives.
    Ces deux livres sont des coups de colère. Puissions-nous les écouter

Un petit livret de toute beauté pour 4€ dont 1€ est reversé à l’Apardap