Je ne suis pas nanaky

Couverture du livre « Je ne suis pas nanaky » de Artaud/Badaire aux éditions Fata Morgana

Dans sa famille Antonin Artaud était surnommé Nanaki, diminutif proche de celui attribué à sa grand-mère maternelle qui vivait à Smyrne, et à laquelle il était très attaché : Neneka. D'abord Antoine, puis Nanaki, puis Antonin et ?nalement Mômo : Artaud saute d'un nom à un autre et ces sauts violents l'expulsent hors des cadres, hors des convenances, hors de la langue même?: ce texte, daté de septembre 1946, écrit à Paris, illustre ces cabrioles ?évreuses et marque le retour à la vie.