Je ne sais pas mourir

Couverture du livre « Je ne sais pas mourir » de Bes-V aux éditions Gutenberg
  • Editeur : Gutenberg

En 2003, atteinte pour la seconde fois d'un cancer, Véronique Bès subit une grave opération.

La même année, elle perd son compagnon, terrassé par une crise cardiaque. Grâce à l'écriture, elle a appris à revivre. Ce récit est issu des lettres écrites à son amour disparu entremêlées de son journal d'hôpital. Je ne sais pas mourir est l'un des plus beaux textes épistolaires depuis Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor (éditions Autrement, 1999).