"je meurs d'amour pour toi..." : lettres d'amour d'Isabelle de Bourbon-Parme à l'archiduchesse Marie-Christine, 1760-1763

Couverture du livre «
  • Editeur : Tallandier

Isabelle de Bourbon-Parme, petite-fille de Louis XV, épouse en 1760 le futur empereur Joseph II. Cette jeune femme exceptionnelle séduit la cour de Vienne et tombe éperdument amoureuse de... sa belle-soeur, l'archiduchesse Marie-Christine.

Ces lettres et billets, découverts par Élisabeth... Voir plus

Ces lettres et billets, découverts par Élisabeth Badinter- qui les présente ici dans une passionnante introduction- révèlent une personnalité hors du commun, douée d'un véritable talent d'écriture. Jour après jour, on suit les tourments de la passion de cette princesse pleine d'esprit qui mourut à 22 ans.