Je m'amuse et je t'aime

Couverture du livre « Je m'amuse et je t'aime » de Madeleine Chapsal aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070290994

Un jeune homme hrite d'une immense fortune. Il la cache et veut imaginer ce qu'on peut faire avec de l'argent. Cela peut-il l'aider se faire aimer de son amie, Ida, dsinvolte, libre, qui raconte avec qui elle couche et comment ? Yves admire Ida, son aisance, et voudrait lui plaire pour de bon. Il l'invite en vacances Sanary. Mais Ida est insaisissable, provocante, et lorsqu'elle lui demande son tour de la rejoindre, il sent qu'il va refuser. Yves a-t-il vraiment fait un hritage ? Tout cela n'est-il pas un rve d'angoisse et d't, et aussi d'rotisme ? De qui se moque Ida ? D'elle-mme, de ses amants, de l'argent, du monde fragile et consommateur o nous vivons ?