Je démarre mon potager bio

Couverture du livre « Je démarre mon potager bio » de Jean-Paul Thorez et Sandra Lefrancois aux éditions Terre Vivante

Envie de mettre les mains dans la terre, de recolter ses propres legumes et de les cuisiner pour ses enfants ou petits-enfants, se dire qufon va faire quelques economies et que par les temps qui courent, cfest important ? Besoin de retrouver le vrai gout des legumes á made in mon jardin â. Oui, mais quand on veut demarrer un jardin bio, il faut dfabord sfapproprier les gestes, se familiariser avec les techniques de base et faire les bons choix en matiere de variete ! á Je demarre un potager bio â sera le compagnon ideal pour tous les debutants.
Preparer le terrain, choisir les bons outils, recuperer de lfeau de pluie. Apprendre a composter, a cultiver les engrais verts, a pailler. Connaitre ces á petites betes â qui sont les allies du jardinier bio et savoir realiser les quelques preparations a base de plantes qui soigneront vos plantes tres naturellement.
Enfin, choisir les legumes appropries : 20 fiches avec les legumes incontournables et les plus simples. Dans chaque fiche :
- Est-ce que je peux le faire (la plante est-elle faite pour ma region, pour mon climat, pour mon á niveau â ?).
- Comment demarrer la culture, et comment lfentretenir, quel est le geste important pour ce legume la ? (Exemple : savoir butter les pommes de terre, pincer les gourmands de tomates, preparer ses plants de poireau, diviser les souches de rhubarbec) ?
- Comment se conserve ce legume et quels sont ceux qui lui ressemblent et qui se cultivent de facon analogue ?
Avec bon nombre de pas a pas et de photos, ce livre devrait ravir tous les apprentis jardiniers et rappeler quelques fondamentaux a tout jardinier amateur. Un vrai regal !