Je découvre ; Nantes et son pays

Couverture du livre « Je découvre ; Nantes et son pays » de Chloe Chamouton aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

De son passé celtique et gaulois à la construction du Château embelli par François II à la fin du XVe siècle, Chloé Chamouton, spécialiste de l'histoire de la ville, vous fera découvrir les plus grandes étapes historiques de Nantes en version anglaise.
Vous pourrez mieux connaître... Voir plus

Vous pourrez mieux connaître l'architecture de la ville : les maisons à colombages du quartier du Bouffay, le passage Pommeray, le manoir Dobrée. Nantes possède aussi un patrimoine industriel très riche : les célèbres biscuits Petit Beurre Lu, la raffinerie Beghin Say, les savonneries et la conserverie.
Ville culturelle, Nantes propose de nombreuses activités artistiques : le théâtre place Graslin, les machines de l'île, la villa cheminée à Cordemais, la maison tombée dans l'eau à Couëron, le célèbre Voyage à Nantes... Jules Verne, « l'enfant du pays », et ses multiples aventures ont marqué la culture et le paysage nantais, avec la fresque de Jean Yves Jodeau dans la rue de l'Échelle.
En fin d'ouvrage, vous pourrez mieux connaître les nombreux délices du terroir nantais : berlingots, bonbons croquants, Rigolettes, Nantillais ou fouace.