Je découvre : les moulins de l'Anjou

Couverture du livre « Je découvre : les moulins de l'Anjou » de Julien Derouet et Pierre Billaud aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Les amateurs de bons vins situent sans problème l'Anjou sur la carte de France. Cette région se distingue également par ses constructions historiques en ardoise et tuffeau. Les châteaux de bord de Loire en sont de parfaits ambassadeurs. Mais ils ne sont pas les seuls à les utiliser. D'autres bâtiments, moins nobles mais tout aussi importants sont faits de ces matériaux : les moulins. Qu'ils soient à eaux ou à vent, les moulins au nombre de 1900 en Anjou fascinent toujours autant.
Mais à quoi servaient tous ces moulins ? Julien Derouet et Pierre Billaud répondent à cette question dans leur ouvrage et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs.