Je cuisine pour moi tout seul

Couverture du livre « Je cuisine pour moi tout seul » de  aux éditions Do Bentzinger

D'une multitude de recettes de cuiisine écrites par des détenus de toute la France nous en avons retenu une petite centaine que nous avons confiée à un grand chef, Marc Haeberlin, et étudiée d'un point de vue nutritionnel pour réaliser ce livre culinaire et diététique, magistralement illustré par Phil. Ainsi revues et agrémentées de conseils pratiques pour leur exécution simple et économique, toutes ces recettes servent de prelude à un chapitre qui permettra à tout un chacun de les ajuster à tous les dysfonctionnements engendrés par une alimentation inadaptée : surpoids, diabète, hypercholestérolémies, hypertension, troubles digestifs... Ce travail, initialement destiné en priorité aux personnes incarcérés, à leur entourage familial et professionnel, révèle une présentation ludique et pratique qui sera appréciée de tous : personnes âgées, étudiants, personnes seules, qu'ils soient experts culinaires ou en panne d'imagination devant leurs ustensiles de cuisine.