Couverture du livre « Je calme mon anxiété avec le yoga ; 3 séquences accessibles à tous pour apaiser ou prévenir l'anxiété » de Celine Antoine aux éditions Terre Vivante

Retrouver le calme et l'apaisement grâce au yoga -- Une façon concrète et pratique, accessible à tous et en dehors de toute prise de médicaments, de traiter l'anxiété, le stress et les crises de panique.

-- Une pratique du yoga accessible à tous pour apprendre à mettre de la distance vis-à-vis de ses émotions et pour retrouver un état de calme et d'apaisement.
-- Une mini-séquence qui permet d'apporter un soulagement immédiat en cas de crise de panique.
-- Deux séquences de yoga d'environ 12 postures chacune, l'une à vocation de traitement, la seconde à vocation préventive, pour soigner l'anxiété sur le long terme, de façon à ne plus vivre de crises d'anxiété.
-- À la fin de chaque séquence, une « horloge récapitulative » pour enchaîner correctement les postures.
-- De nombreux compléments (conseils d'hygiène de vie, d'aromathérapie, de phytothérapie, de nutrition) et une méditation pour traiter le problème de manière globale.
-- Une alternative efficace aux traitements médicamenteux qui ne font que traiter les symptômes, sans résoudre les causes qui en sont à l'origine, et engendrent souvent des problèmes d'addiction.
-- Un langage simple et un ton bienveillant.
-- Une auteure spécialiste du yoga thérapeutique.
-- Un coéditeur (Esprit Yoga) référence de la presse francophone en yoga.