J'avoue que je me suis amusé : Itinéraires de Tunis à Naples

Couverture du livre « J'avoue que je me suis amusé : Itinéraires de Tunis à Naples » de Maurizio Valenzi aux éditions L'harmattan

Dirigeant du Parti communiste italien, sénateur, maire de Naples de 1975 à 1983, Maurizio Valenzi raconte ici sa traversée du XXè siècle, depuis la lutte antifasciste en Tunisie, où il est né en 1909 et où il connaîtra les geôles et la torture de Vichy, jusqu'à son arrivée en 1944 à Naples, qui devient sa ville d'adoption, et à laquelle il consacrera sa vie et son temps jusqu'à sa disparition en 2009.