J'avoue que j'ai vécu ; confieso que he vivido

Couverture du livre « J'avoue que j'ai vécu ; confieso que he vivido » de Pablo Neruda aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072827051

«Qui ne connaît pas la forêt chilienne ne connaît pas cette planète. C'est de ces terres, de cette boue, de ce silence que je suis parti cheminer et chanter à travers le monde.» Pablo Neruda livre les souvenirs colorés et poétiques de son enfance et de sa vie étudiante au Chili, et lève ainsi le voile sur la genèse de ses amours pour la nature, la poésie et l'engagement politique.
Au fil des paysages et des rencontres se dessine la personnalité de Neruda, homme passionné, attentif, curieux de tout et de tous, le poète qui se révèle être aussi un merveilleux conteur.