Jardiner Les Fleurs Parfumees

Couverture du livre « Jardiner Les Fleurs Parfumees » de Marie-Helene Loaec aux éditions Hachette Pratique

Les parfums apportent à nos jardins des petits brins de poésie qui nourrissent nos sens comme notre imaginaire. Au fil des saisons, nous sommes sensibles à la fabuleuse palette des senteurs, intenses ou nuançées, à ces fragrances qui embaument en exhalant des effluves des plus suaves aux plus puissants. Après une introduction de charme où l'on découvre les différentes familles de parfum et où l'on apprend à les marier, les 80 plantes les plus odorantes, toutes espèces confondues, font l'objet d'un portrait détaillé dans lequel la culture, l'association ou l'histoire seront décrites. Un beau livre cadeau pour les passionnés de jardin et de fleurs.