Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Si James Brown mettait des bigoudis (ce qu’on ne sait pas), alors Jacob, le fils de Pascaline et Lionel, peut se prendre pour Céline Dion.
Reza met en scène, à la fois, le désarroi d’un couple confronté aux « délires » de leur fils (se prenant pour Céline Dion, protégeant sa voix, préparant ses tournées, …), qu’ils ont placé dans un centre spécialisé, mais aussi, ces univers parallèles des vies des patients (Jacob / Céline mais aussi Philippe (qui est un homme blanc qui se prend pour un noir et qui va protéger un arbre)) mais aussi dune psy aux comportements très « personnels ».
Reza construit sa narration par une succession de tableaux qui montrent aussi le temps qui passe. Le désarroi ne doit pas masquer amours et amitiés qui traversent les relations
Une comédie aigre douce dont on sort un peu « dérangé » de ce qui peut finalement ne pas être si exceptionnel.
Si lire le théâtre permet d’apprécier le seul texte et laisser son imaginaire fonctionner ; il faut aussi apprécier la qualité du texte à sa représentation (et donc aussi à la mise en scène et aux acteurs). Cette pièce de Reza, plus que certaines peut-être, a besoin de voir l’humanité s’exprimer sur un plateau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !