Jambes cassées, coeurs brisés

Couverture du livre « Jambes cassées, coeurs brisés » de Maria Ernestam aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847209495

Lisbeth a 42 ans, une jolie petite maison au bord de la mer, un travail qu'elle adore. Bon, elle est célibataire, ce qui vaut toujours mieux que d'être malheureuse en amour. Mais à l'approche de Noël, tout tourne mal. Sa direction veut réduire ses heures de cours, au profit d'un champion de ski - un homme. Son ancien petit ami surgit sur le pas de la porte, lassé de sa pulpeuse fiancée. Sa soeur veut accoucher à la maison. La fille de sa meilleure amie a des ennuis avec la police. Cerise sur le gâteau : maman veut démarrer les festivités de Noël à 11h du matin. Une histoire chaleureuse, drôle et légèrement décalée sur ce que nous attendons de nous-mêmes et des autres. Il y est question de solitude et d'amitié, de gros mensonges et de petits arrangements pour obtenir ce qu'on souhaite. De la possibilité de trouver l'amour... Et de jambes cassées - ah la magie de Noël !

• Lisbeth vit dans un petit village de Suède, au bord de la mer.

Institutrice bienveillante, et trop gentille, elle écope de toutes les corvées depuis sa tendre enfance !

Lisbeth vit dans un petit village de Suède, au bord de la mer.

Quand sa directrice envisage de réduire ses horaires pour confier ses heures de sport à un expert, un champion de ski ! Elle ne se laisse pas abattre et conçoit un plan machiavélique (mais tout gentil)

Un roman où on découvre qu'il suffit parfois d'une coupe de cheveux ratée pour reprendre confiance en soi ; un roman qui prône la communication comme remède aux incompréhensions et aux bleus de l'âme ; un roman qui montre comment il n'est jamais trop tard pour corriger de vieilles habitudes.

Bref, un roman feel-good, qui m'a fait sourire et rire aux éclats.

Je connaissais déjà Maria Ernestam par "Le peigne de Cléopâtre", mais elle donne ici une autre facette de son talent