Jamais sans ma fille t.1

Couverture du livre « Jamais sans ma fille t.1 » de Betty Mahmoody aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

3 août 1984...
Dans l'avion qui l'emmène à téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable...

3 août 1984...
Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. le verdict tombe : "tu ne quitteras jamais l'iran ! tu y resteras jusqu'à ta mort." en proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier.
Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux etats-unis, avec sa fille.
Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques : ce monde incohérent où la femme n'existe pas.
Pour reconquérir sa liberté, betty mènera deux ans de lutte incessante. humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. rien ne lui sera épargné.

• Un combat qu'une mère ne devrait jamais avoir à faire.
    poignant et attachant

Un combat qu'une mère ne devrait jamais avoir à faire.
    poignant et attachant

• J'avais deja lu ce livre auparavant mais comme je n'avais pas de page et de blog livresque et bah je n'ai pas pu donner mon avis donc j'ai decider de le relire. Et bien j'aime toujours autant, j'ai lu beaucoup de livre de tèmoignage mais lui ça toute suite etait mon coup de coeur et je pense que...

J'avais deja lu ce livre auparavant mais comme je n'avais pas de page et de blog livresque et bah je n'ai pas pu donner mon avis donc j'ai decider de le relire. Et bien j'aime toujours autant, j'ai lu beaucoup de livre de tèmoignage mais lui ça toute suite etait mon coup de coeur et je pense que ça le restera. Tu ne peut pas etre insensible à ce qui arrive a Betty et la petite Mathob, tu es obliger d'hair Moody tout ce que tu souhaite pendant la lecture c'est que les deux filles s'en sortes saines et sauves. Un livre que je conseille a tout le monde mais surtout aux femmes.

Le combat d'une mère pour rentrer saine et sauve dans son pays avec sa fille après avoir été séquestrée par son propre mari.

• C'est un livre coup de poing. On partage le calvaire de cette jeune mère qui ne lâchera jamais, c'est un véritable combat qu'elle mènera et un belle leçon d'amour qu'elle nous donne. Ce récit ne peut que rester gravé dans nos mémoires et soulever une véritable réflexion. Une histoire à lire...

C'est un livre coup de poing. On partage le calvaire de cette jeune mère qui ne lâchera jamais, c'est un véritable combat qu'elle mènera et un belle leçon d'amour qu'elle nous donne. Ce récit ne peut que rester gravé dans nos mémoires et soulever une véritable réflexion. Une histoire à lire absolument au moins une fois dans sa vie. NE Passez pas à côté!

• Un témoignage qui fait froid dans le dos : Betty Mahmoody raconte comment sa visite de courtoisie en Iran auprès de sa belle-famille a rapidement tourné au cauchemar face au changement d'attitude de son époux, qui avait refusé de rentrer aux Etats-Unis mais également de la laisser prendre le...

Un témoignage qui fait froid dans le dos : Betty Mahmoody raconte comment sa visite de courtoisie en Iran auprès de sa belle-famille a rapidement tourné au cauchemar face au changement d'attitude de son époux, qui avait refusé de rentrer aux Etats-Unis mais également de la laisser prendre le chemin du retour avec leur fille.
    Un cauchemar pourtant prévisible au regard de ce qui se passait alors en Iran mais inévitable si l’on considère l’unité familiale : comment empêcher son mari de revoir sa famille ? Comment s’opposer à ce que son mari emmène sa fille voir sa famille paternelle ? C’est le genre de choses qu’il vaut mieux anticiper mais auxquelles on ne pense évidemment pas en tombant amoureux…
    Toujours est-il que ce témoignage sidère par le sang-froid dont a fait preuve Betty Mahmoody alors que, réduite à porter le tchador en Iran pour le restant de ses jours, elle a pris la décision de quitter son mari et l’Iran coûte que coûte, au péril de sa vie et de celle de sa fille. Frissons et adrénaline assurés !

magnifique livre qui vous donne à réfléchir sur différentes mentalités

• Ce livre m'a inspiré des sentiments contraires. D'un côté c'est une magnifique leçon de courage et d'amour d'une mère envers sa fille mais d'un autre côté, cette histoire inspire une certaine peur de l'autre et des cultures différentes de la notre... et cela peut être facilement mal...

Ce livre m'a inspiré des sentiments contraires. D'un côté c'est une magnifique leçon de courage et d'amour d'une mère envers sa fille mais d'un autre côté, cette histoire inspire une certaine peur de l'autre et des cultures différentes de la notre... et cela peut être facilement mal interprété.
    Heureusement l'auteur comprend petit à petit que tous les iraniens ne sont pas tous comme son mari et qu'ils sont pour la plupart aussi enfermés qu'elle dans leur propre pays.

• Récit véridique d'un voyage en Iran pour quelques jours de vacance avec sa fille et son mari d'origine iranienne. Elle ne pensait pas qu'elle allait vivre un véritable calvaire.
    Son mari ayant décidé de ne plus retourner aux USA et de retenir sa femme et sa fille en ôtage.