J'Aime Pas Les Types Qui Couchent Avec Maman

Couverture du livre « J'Aime Pas Les Types Qui Couchent Avec Maman » de Crifo-T aux éditions Editions Du Masque

Bénédicte Lidone a quatorze ans et demi et ses proches l'appellent Béné.
Au collège c'est une élève sans histoire. Elle fait plus que son âge mais camoufle son corps sous des vêtements informes.
Elle vit avec sa mère dans une absolue confiance. Pour un peu elles n'auraient même pas besoin de se... Voir plus

Bénédicte Lidone a quatorze ans et demi et ses proches l'appellent Béné.
Elle vit avec sa mère dans une absolue confiance. Pour un peu elles n'auraient même pas besoin de se parler.
Tout semble normal dans sa vie jusqu'à ce week-end où elle disparaît.
Au fil de l'enquête une nouvelle personnalité se dessine et les évidences tomberont les unes après les autres. Finalement qui connaît vraiment Bénédicte Lidone et qui peut prétendre percer son secret oe Thierry Crifo vit à Paris. Après avoir longtemps travaillé pour la télévision, il se consacre aujourd'hui au roman et anime des ateliers d'écriture en milieu carcéral.
Dans J'aime pas les types qui couchent avec maman, il dépeint avec un réalisme rare l'univers de l'adolescence, ses errements et ses tourments. Ce magnifique portrait d'une héroïne en proie à ses démons est servi par une écriture poétique et violente qui fait de ce roman une oeuvre à la fois cruelle et pleine de tendresse.