J'aime mon école ; des escargots dans la classe

Couverture du livre « J'aime mon école ; des escargots dans la classe » de Elodie Richard et Caroline Hesnard aux éditions Mdi
  • Editeur : Mdi

Présentation de «Des escargots dans... la classe» (niveau 1 - lecteur débutant) :
Ce matin, une surprise attend la classe : il y a des escargots dans le terrarium ! En les observant, les élèves vont tout savoir sur ces petites bêtes !
Ce cinquième album de la collection est en lien direct avec... Voir plus

Ce cinquième album de la collection est en lien direct avec l'enseignement de la découverte du monde au cycle 2. Grâce à l'arrivée d'escargots dans la classe, les élèves vont découvrir les principales caractéristiques de cet animal (milieu de vie, alimentation, description physique, déplacement, reproduction) et vont ainsi aborder leur rapport à la nature et aux autres espèces.

Dans chaque album :
- Des aides à la lecture : mots du texte illustrés, sons complexes rappelés en contexte.
- 3 pages d'activités : compréhension du texte, étude des sons, jeu autour de la thématique de l'album.

Pour chaque album, un accompagnement pédagogique est disponible :
- une fiche "bilan" téléchargeable gratuitement ;
- un fichier pédagogique de 32 pages proposant une étude complète sous forme de lecture suivie.