Couverture du livre « J'ai tout essayé ! opposition, pleurs et crises de rage : traverser la période de 1 à 5 ans » de Isabelle Filliozat aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

Comment ne plus batailler avec votre enfant. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. Certains se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les découvertes des neurosciences et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces conduites parfois exaspérantes.
Cet ouvrage propose des explications scientifiques pour mieux comprendre les petits et des directions nouvelles pour agir concrètement selon leurs âges.