J'ai rétréci la nouvelle

Couverture du livre « J'ai rétréci la nouvelle » de Noelia Diaz Iglesias et Florence Mottot aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

Aujourd'hui, une nouvelle élève arrive dans la classe d'Élise. Olympe. Mais pour Élise, la rencontre se passe mal : la nouvelle prend la place de sa meilleure amie. Et les choses ne vont pas s'arranger, Élise se sent de plus en plus oppressée, comme envahie par les excellentes réponses et les tenues colorées de la nouvelle. Elle a l'impression que cette dernière prend toute la place. Il est temps d'agir ! Élise fonde un club anti-olympique avec ses amis. Un livre pour se rappeler que les préjugés ont la vie dure, et qu'il suffit parfois de voir au-delà pour mieux vivre ensemble. Cette histoire, écrite avec beaucoup de sensibilité et d'humour, évoque l'insécurité que peuvent provoquer des changements dans le quotidien des plus jeunes... Et la façon de les surmonter ! À noter : Désormais, tous les titres de la collection « Les Kapoches » sont imprimés avec la typographie Andika (qui signifie « écrire » en swahili), particulièrement adaptée aux dys et aux jeunes lecteurs.