Couverture du livre « « j'ai brodé mon coeur sur les montagnes » : journal d'une combattante kurde (1995-1997) » de Gurbetelli Ersoz aux éditions D'en Bas
  • Editeur : D'en Bas

Gurbetelli Ersöz rejoint le PKK en 1995. Dans son journal, elle chronique les combats, écrit des poèmes et se livre à quelques autocritiques. Tenir un journal était, d'une part, un acte politique et personnel permettant de documenter les faits bruts d'une histoire qui ne serait pas publiée officiellement, et, d'autre part, était l'occasion d'exprimer ses rêves, ses malaises et ses doutes.