"j'accuse" : l'affaire Dreyfus, 1894 ; "surtout ne confiez pas les enfants à la préfecture" : l'affaire Papon, 1997

Couverture du livre «
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757871997

L'affaire Dreyfus, en 1894, commence par l'accusation de trahison d'un capitaine juif. Le plaidoyer d'Émile Zola contre l'antisémitisme est resté célèbre. Le procès fut hors normes, ses conséquences judiciaires, politiques et sociales sans précédent.

En 1981, Le Canard enchaîné révèle que... Voir plus

En 1981, Le Canard enchaîné révèle que Maurice Papon, alors ministre du Budget, aurait activement participé à la déportation de milliers de Juifs sous le gouvernement de Vichy. Seize ans plus tard, le procès a enfin lieu, l'affaire Papon réveille de vieux fantômes.

Les Grands Procès qui ont marqué l'Histoire, racontés par Emmanuel Pierrat.