Itinéraires ; le Cap - Rio - Paris

Couverture du livre « Itinéraires ; le Cap - Rio - Paris » de Arnold Van Der Westhuizen Smit aux éditions L'harmattan

Arnold van der Westhuizen Smit - Traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Alice Gillet Robert C'est à un parcours dans le siècle passé que nous convie l'auteur de ces Itinéraires. En artiste accompli, témoin privilégié de ces temps disparus, il nous mène à travers une galerie de figures attachantes. Ces tableaux arrachent à l'oubli des êtres confrontés à l'impensable, posant par petites touches les questions fondamentales de la responsabilité, de l'implication dans les événements, de l'héroïsme ordinaire, de la résistance spirituelle à ce qui dégrade l'homme.