Introduction à la psychanalyse appliquée (à tous)

Couverture du livre « Introduction à la psychanalyse appliquée (à tous) » de Delphine Mascarene De Rayssac aux éditions Editions Maia

"De la nature de l'inconscient jusqu'aux différents types de pathologies psychiques, le lecteur découvre les phénomènes qui régissent la psyché humaine. Il est guidé pas à pas pour comprendre où prennent racine nos pensées et nos agissements, permettant à la fois un travail d'introspection mais aussi d'analyse des autres et de son environnement. S'il a pour ambition de démocratiser un savoir « élitiste », cet essai riche et pointu est accessible à tout public curieux de savoir.
La psychanalyse appliquée est ainsi une nouvelle approche de la psychanalyse, de manière contemporaine et adaptée à notre monde moderne."