Couverture du livre « Interventions sociales, communication et medias - l'emergence du sociomediatique » de Vincent Meyer aux éditions L'harmattan

Montrer les souffrances physiques et sociales des individus et manifester, dans l'espace public, les "bonnes actions" pour y répondre demandent plus que jamais une maîtrise des outils et des techniques de communication. Mais peut-on produire de la solidarité comme on produit une émission de télévision ? La vision médiatique des souffrances bouleverse-t-elle notre croyance dans la réalité du malheur d'autrui ? L'auteur analyse l'émergence progressive, depuis la fin des années quatre-vingt, de différentes pratiques communicationnelles dans le champ du social en France.