Interprétation des rumeurs et perspective éthique

Couverture du livre « Interprétation des rumeurs et perspective éthique » de Kabamba Loboko Cleme aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

D'où les rumeurs tirent-elles leurs origines ? S'agit-il de conséquences de faits purement psycho-affectifs ? Ont-elles des racines plus rationnelles ou ont-elles pour cause une recherche d'informations néfaste et pervertie ? Comment les expliquer, comment les définir, les nommer, elles qui se définissent par leur caractère anonyme, incertain et flou ? Comment les arrêter, elles qui, une fois lâchées, sont incontrôlables et peuvent nuire à chacune de leur victime, voire détruire leur vie ?

Né à Musenge Munene en 1961 Territoire d'idiofa, province de Bandundu en République Démocratique du Congo. Après les études primaires à la MC Ngoso, j'ai terminémes les humanités pédagogiques en 1982 à l'institut Tomisa d'idiofa. Mon échec à la faculté des sciences économiques de l'université de Kinshasa ne conduit en philosophie à la faculté des lettres de l'université de Lubumbashi où je suis sortie licencié agrégé en 1993. Professeur de philosophie et de français au lycée Dalia à Lubumbashi (1994-1995) et à l'institut de la Gombe ex. athénée Royal de Kinshasa (1996-2005). Actuellement, je suis inspecteur itinérant au secondaire à l'enseignement primaire, secondaire et professionnel en RDC depuis 2003 je suis correspondant de la revue chrétienne "Renaître" et je collabore aussi avec revues éducative "Mwana Mboka". Marié à Madame Mumbwala et père de trois filles.