Intégration motrice et développement

Couverture du livre « Intégration motrice et développement » de B. Robert-Ouvray S. aux éditions Desclee De Brouwer
Résumé:

Bien avant le langage, c'est avec ses tensions et ses détentes, ses pleurs et ses sourires que le bébé manifeste sa vie affective à son entourage. E organisation tonique et motrice du nouveau-né apparaît donc au premier plan du travail de recherche de Suzanne Robert-Ouvray, qui propose ici une... Voir plus

Bien avant le langage, c'est avec ses tensions et ses détentes, ses pleurs et ses sourires que le bébé manifeste sa vie affective à son entourage. E organisation tonique et motrice du nouveau-né apparaît donc au premier plan du travail de recherche de Suzanne Robert-Ouvray, qui propose ici une véritable théorie interdisciplinaire de la psychomotricité.

Les premières images et les premiers fantasmes s'ancrent dans du corporel. La thérapie psychomotrice se présente alors comme un travail d'articulation entre le corps et la psyché. Suzanne Robert-Ouvray répond ainsi à de nombreuses questions sur les liens psychomoteurs et ouvre également des perspectives nouvelles au niveau psychopathologique.

Suzanne B. Robert-Ouvray est docteur en psychologie clinique, psychothérapeute, chercheur à l'université Paris-VII et victimologue. Ses formations et pratiques antérieures de kinésithérapeute et de psychomotricienne lui ont permis de théoriser une dialectique corps-psyché, théorie à partir de laquelle une pratique interdisciplinaire est proposée.
Elle est également l'auteur de Enfant abusé, enfant médusé et Mal élevé. Le drame de l'enfant sans limites, chez Desclée de Brouwer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions