Indre et loire la touraine des origines a nos jours

Couverture du livre « Indre et loire la touraine des origines a nos jours » de Croubois Verriere aux éditions Bordessoules

Sous le même titre que la première édition de 1982, c'est un livre tout à fait nouveau que présentent les Editions J.-M. Bordessoules.

Une équipe d'universitaires très largement renouvelée a tenu compte des progrès considérables de la recherche et a su les rendre abordables, en alliant rigueur et clarté. Enseignants, élèves des collèges et des lycées, étudiants de notre Université, amateurs d'histoire régionale, amoureux de la Touraine, touristes, trouveront dans ces pages les informations les plus à jour dans tous les domaines de la vie politique, économique, sociale, intellectuelle, artistique.
La démarche qui a fait la profonde originalité et le succès persistant de la collection Hexagone a été conservée. Des documents de toute nature : textes, photographies, caricatures, cartes, graphiques, statistiques, servent de point de départ à la découverte de notre histoire et sont étroitement intégrés aux développements des auteurs. Des encadrés, très agréables à l'oeil, mettent en relief des biographies des grands personnages de la Touraine ou des notions particulièrement importantes.
Une table des matières très détaillée, un triple index des noms de personnes, de lieux et d'illustrations, permettront des recherches rapides.
Pour les érudits soucieux d'approfondissement, des bibliographies très à jour ont été établies.
A travers cette étude exhaustive, c'est une oeuvre originale et un livre de qualité que les Editions J.-M. Bordessoules ont mis leur soin habituel à préparer et qu'elles s'honorent de présenter aujourd'hui au public.