In extremis

Couverture du livre « In extremis » de La Bibliothek Sauvage aux éditions Books On Demand

La BibliotheK Sauvage Revue éclectique . poétique . politique Numéro 2 . février 2015 Thème : in extremis In extremis : locution latine pour qualifier ce qui advient à la dernière limite. La survivance de cette expression consacre-t-elle une relation qui révèle, à toute époque, l'appréhension d'un temps irréductible ou constitue-t-elle un marqueur distinctif de nos propres incertitudes ? Alors que les sommations des extrémismes nous contraignent à l'invention de nouvelles formes du « pré-dire ensemble », c'est le recommencement qui sera interrogé ici. Avec comme figure de proue une approche du « Second procès de Socrate » d'Alain Badiou.