Ils sont les bergers des etoiles

Couverture du livre « Ils sont les bergers des etoiles » de Max Rouquette aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Ils sont les bergers des étoiles est un livre de souvenirs, de rêveries et de réflexions.

C'est aussi un livre empreint d'une foi et d'une spiritualité profondes qui, à l'heure de la destruction programmée de l'idéologie mondialiste, dit l'amour d'une terre, d'une langue et l'attachement à la vie humble et riche d'un des peuples qui font la France et qui a pu rêver au destin souverain de l'Occitanie. Tout ici - les êtres, les bêtes, les pierres, la nature revêt, à travers la lumière qui inonde cette terre, les habits du Midi, cet " Orient de la France ".
Chaque chose a un nom - caillou, ruines, bâtisse, champ - et, comme chaque être, est digne d'un hommage. Et cette leçon de morale et d'esthétique, au moment de l'inexorable renaissance de cette langue vivante d'oc, égarée et retrouvée dans le destin de l'Europe, nous fait signe soudain et nous rappelle à noue histoire, et à nos sources.