Dialogues sur la tyrannie

Couverture du livre « Dialogues sur la tyrannie » de Fernando Pessoa aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

"toujours et partout, combattre ces trois assassins: l'ignorance, le fanatisme et la tyrannie.

" les textes réunis dans ce volume: défense de la franc -maçonnerie, l'opinion publique, dialogues sur la tyrannie sont la réponse d'un esprit éminemment libre aux hypocrisies et aux bigoteries de l'ordre social. digressions "politiques" (même si le poète nous met en garde: " ... elles ne sauraient être mises en pratique - car rien ne se met en pratique, la pratique se crée d'elle-même"), ces réflexions poussées parfois jusqu'au paradoxe le plus extrême distillent à travers leur franchise éclatante une saine antidote aux mystifications de tout ordre et de toute idéologie.