Il suffit d'y croire

Couverture du livre « Il suffit d'y croire » de Fabrice Colin et Gerald Guerlais aux éditions Gautier Languereau

Lorsqu'Yseult plonge dans un livre, elle n'est jamais seule. Les histoires s'enchaînent de page en page, toutes reliées entre elles par un fil. D'une image à une autre, d'un univers à un autre le tout forme un grand récit. Celui de Tristan et de son aimée Luan, séparés par la guerre. De la rencontre dans une forêt enchanteresse de Luan avec Marc, qui prépare un Noël magique. De Marc, de son frère Victor et de leur galerie d'art...

Quand des images puissantes et évocatrices inspirent le récit, c'est le principe de cet album illustré par Gérald Guerlais et de son histoire, imaginée par Fabrice Colin.

• Magnifique album Jeunesse où les histoires se succèdent au rythme d’une page chacune. Elles sont toutes liées entre elles par un fil rouge : l’Art sous toutes ses formes.

Cet album est un merveilleux outil pour faire découvrir aux enfants l’importance et la puissance de l’Art.