Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il faut flinguer Ramirez t.1

Couverture du livre « Il faut flinguer Ramirez t.1 » de Nicolas Petrimaux aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344011881
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain...

Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite,... Voir plus

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain...

Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l'homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l'ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Il faut flinguer Ramirez t.1

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Articles (1)

Avis (7)

  • Je l'ai vu passer sur les réseaux cette bd avant de tomber dessus à la bibliothèque. Mais je ne dis pas que ça ne finira pas un jour en achat. Car qu'est ce que c'est bon. Un vrai coup de coeur pour ce récit très rythmé aux bons goût de GTA, séries policières des années 80/90 (coucou magnum!),...
    Voir plus

    Je l'ai vu passer sur les réseaux cette bd avant de tomber dessus à la bibliothèque. Mais je ne dis pas que ça ne finira pas un jour en achat. Car qu'est ce que c'est bon. Un vrai coup de coeur pour ce récit très rythmé aux bons goût de GTA, séries policières des années 80/90 (coucou magnum!), blindé de références geek en tout genre. Le tout est mise en image d'une façon graphique très orientée plan cinéma. Même les personnages transpirent cette ambiance film d'action "bon marché". On a vraiment l'impression d'être dans un story board, mais de toute beauté.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Wouaahhh ça décoiffe !!!!!!!! J'ai Adoré !!!!!!! Des portes qui claquent, des explosions, des truands, de l'humour, des courses-poursuites, de l'autodérision, des tueurs, des voleurs ............. On se croirait dans un film à la James Bond ou Mission Impossible. Cette BD nous plonge dans...
    Voir plus

    Wouaahhh ça décoiffe !!!!!!!! J'ai Adoré !!!!!!! Des portes qui claquent, des explosions, des truands, de l'humour, des courses-poursuites, de l'autodérision, des tueurs, des voleurs ............. On se croirait dans un film à la James Bond ou Mission Impossible. Cette BD nous plonge dans l'Amérique des années 80 avec délices et son quota de cow-boy en costard-cravatte !!!!!!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Complètement Tarantinesque ! De l'action, en veux-tu, en voilà, de l'humour en profusion, un protagoniste atypique qu'on adore, et un scénario digne des plus gros blockbusters américains. Artistiquement, c'est parfait. Atmosphère des années 80 très réussi, un détail et une profondeur à couper le...
    Voir plus

    Complètement Tarantinesque ! De l'action, en veux-tu, en voilà, de l'humour en profusion, un protagoniste atypique qu'on adore, et un scénario digne des plus gros blockbusters américains. Artistiquement, c'est parfait. Atmosphère des années 80 très réussi, un détail et une profondeur à couper le souffle. Première œuvre d'un auteur à suivre. Je suis inconditionnellement fan.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Voilà encore des pages que j’ai tardé à tourner. Pas sûr d’être la cible, un peu effrayé par l’ambiance parodiesque qui semblait se dégager.

    J’avais tort évidemment. J’ai pris un plaisir inattendu à suivre cet acte 1 qui file à toute vitesse, qui part dans tous les sens. Graphiquement ça...
    Voir plus

    Voilà encore des pages que j’ai tardé à tourner. Pas sûr d’être la cible, un peu effrayé par l’ambiance parodiesque qui semblait se dégager.

    J’avais tort évidemment. J’ai pris un plaisir inattendu à suivre cet acte 1 qui file à toute vitesse, qui part dans tous les sens. Graphiquement ça claque.. Quel univers ! Chacun y trouvera des références, des clins d’œil… Et puis bien sûr il y a Ramirez…. Ce personnage qui ne dit rien est plus intéressant que je ne le pensais… Ce n’est pas un coup de cœur, pas encore… peut-être après l’acte 2 que je suis pressé de découvrir !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Tablant sur un poncif à l’ambiance rétro, le·a lecteur·rice saluera le talent d’orchestration de Nicolas Petrimaux seul pilote aux commandes de cette truculente bande dessinée. Ce dernier dévoile un ouvrage à la composition léchée à travers des planches taxées de cinématographiques et un...
    Voir plus

    Tablant sur un poncif à l’ambiance rétro, le·a lecteur·rice saluera le talent d’orchestration de Nicolas Petrimaux seul pilote aux commandes de cette truculente bande dessinée. Ce dernier dévoile un ouvrage à la composition léchée à travers des planches taxées de cinématographiques et un scénario loufoque assumé. Inquiète au départ par la sur-médiatisation de l’ouvrage, j’ai apprécié l’ambiance jubilatoire que l’auteur parvient à dégager et sur laquelle le·a lecteur·rice peut surfer avec joie. Conjuguant à la fois une dynamique déjantée, une trame récréative et des graphismes absolument maîtrisés dont les illustrations sont pétries de soleil, ce premier opus de quelques cent quarante pages suinte la cool attitude. Attention cependant à ne pas tomber dans le too much et garder une intrigue mesurée et crédible.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Cette BD est absolument géniale !

    Le dessin est hyper travaillé tout comme le scénario qui va de surprises en rebondissements, le tout rythmé par l'humour loufoque d'un auteur qui ne se prend pas au sérieux mais réalise là un chef-d'oeuvre !

    Vivement la suite :-)

    Cette BD est absolument géniale !

    Le dessin est hyper travaillé tout comme le scénario qui va de surprises en rebondissements, le tout rythmé par l'humour loufoque d'un auteur qui ne se prend pas au sérieux mais réalise là un chef-d'oeuvre !

    Vivement la suite :-)

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com