Un cinquième roman où la mélancolie s'ajoute à l'humour ravageur de l'auteur
Difficile d'en parler sans spoiler. Alors je ne vais pas m'étendre. L'auteur, par l'intermédiaire de nouveaux personnages, soulève quelques zones d'ombre de Ramirez tout en posant de nouvelles questions.
C'est toujours aussi rythmé et inspiré. Il y a plus de passages monologues, comme aurait pu l'écrire Tarantino. Et le tout est entrecoupé de grosses scènes de gunfight ou de bagarre au corps à corps.
Et ce final! C'est horrible de terminer un tome de cette façon. Vite la suite! (Et la fin?)
Je l'ai vu passer sur les réseaux cette bd avant de tomber dessus à la bibliothèque. Mais je ne dis pas que ça ne finira pas un jour en achat. Car qu'est ce que c'est bon. Un vrai coup de coeur pour ce récit très rythmé aux bons goût de GTA, séries policières des années 80/90 (coucou magnum!), blindé de références geek en tout genre. Le tout est mise en image d'une façon graphique très orientée plan cinéma. Même les personnages transpirent cette ambiance film d'action "bon marché". On a vraiment l'impression d'être dans un story board, mais de toute beauté.
Quel plaisir de me replonger dans une création signée Ayrolles.
Avec Garulfo il détourne un conte bien connu avec le talent scénariste que nous lui connaissons.
Sous la forme de satire sociale parsemée d'un humour léché, l'auteur va nous conter la folie des grandeurs de cet attachant personnage. Tant comme batracien qu'humain cet éternel insatisfait va vivre une aventure émotionnellement très forte. En effet Ayrolles va mettre sur la route de Garulfo un certains nombres de personnages tous très caricaturaux mais travaillé avec une intelligence et justesse. Ce qui ne rendra l'aventure que plus attrayante.
A travers ce recit il faut également souligne le talent d'Ayrolles en ce qui concerne les dialogues et surtout le choix des mots toujours effectué avec beaucoup de justesse.
Graphiquement Maioranna propose un dessin et l'encrage qui paraissent un peu Old School mais agréable, complètement dans le style de l'époque (1995). Si je devais pointer un petit défaut ce serait sûrement le travail des personnages et notamment les traits de visages qui sont assez inégaux.
En bref ce conte humoristique au rythme effréné nous entraîne avec beaucoup de plaisir sur les traces d'un personnage attachants qui satisfera petit et grand.
Génial !!!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un cinquième roman où la mélancolie s'ajoute à l'humour ravageur de l'auteur
Toujours plus de conseils de lecture hors des sentiers battus !
Dans cette rubrique, découvrez une merveilleuse saga japonaise et un polar loin des classiques du genre
Un roman qui vient de décrocher le Prix FNAC 2023