Il est vraiment ressuscite

Couverture du livre « Il est vraiment ressuscite » de Verlinde Jm aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 280
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre est le troisième d'une série de méditations balayant chaque temps du cycle liturgique - l'anneau du roi.

Centrées sur l'Evangile dont elles proposent une forme de lectio divina, éclairées par les autres lectures, antiennes oraisons de la liturgie du jour, mais aussi plus largement par l'ensemble du mystère chrétien, elles forment une catéchèse du temps pascal. "Notre vie chrétienne devrait porter le sceau de l'événement pascal, nous devrions être déjà enracinés au ciel, notre patrie afin de porter sur terre un fruit qui demeure.
La célébration pascale a commencé près du tombeau vide ; l'Ange nous a annoncé la Bonne Nouvelle de la résurrection. Maintenant que s'est levée l'aube du premier jour de la semaine qui n'aura pas de fin, il nous revient d'annoncer à tous :"Il est ressuscité ! Il vous précède enGalilée : là vous verrez". Mais pour que notre parole soit prononcée dans la puissance de Dieu qui seul peut transpercer les coeurs il nous faut patienter encore un peu et attendre de "recevoir une force celle du Saint-Esprit".
Alors nous serons ses témoins... jusqu'aux extrémités de la terre. Joseph-Marie Verlinde