Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

If we were villains

Couverture du livre « If we were villains » de M. L. Rio aux éditions Hauteville
  • Date de parution :
  • Editeur : Hauteville
  • EAN : 9782381225180
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce qu'il y a, avec Shakespeare, c'est qu'il est si éloquent qu'il exprime l'inexprimable. Il transforme la douleur, le triomphe, le bonheur et la rage en mots, pour que nous puissions les comprendre. Il rend le mystère de l'humanité intelligible.
On peut justifier n'importe quoi, si on le fait... Voir plus

Ce qu'il y a, avec Shakespeare, c'est qu'il est si éloquent qu'il exprime l'inexprimable. Il transforme la douleur, le triomphe, le bonheur et la rage en mots, pour que nous puissions les comprendre. Il rend le mystère de l'humanité intelligible.
On peut justifier n'importe quoi, si on le fait avec assez de poésie.


Coupable ou non coupable ? Telle est la question...Oliver Marks termine de purger sa peine de dix ans de prison pour un meurtre qu'il n'a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il est accueilli par l'inspecteur Colborne, l'homme qui l'a mis en prison. Ce dernier prend sa retraite, mais avant cela, il veut savoir ce qui s'est réellement passé il y a dix ans...Au sein d'un groupe de sept jeunes acteurs étudiant l'oeuvre de Shakespeare dans une académie artistique d'excellence, Oliver et ses amis jouent les mêmes rôles sur scène et dans la vie : le héros, le méchant, le tyran, la tentatrice, l'ingénue... Mais lorsque la distribution change et que les seconds rôles remplacent les stars, tout tourne au drame et l'un d'entre eux est retrouvé mort. Les survivants sont alors confrontés à leur plus grand défi d'acteur : convaincre la police, et surtout eux-mêmes, de leur innocence.Le phénomène TikTok enfin traduit en France et bientôt adapté sur Netflix !« Faisant écho à des romans tels que Le Maître des illusions de Donna Tartt et au théâtre shakespearien, le premier roman de M.L. Rio est une aventure sombre et captivante. Elle nous dresse un portrait complexe de l'amitié, de l'amour et de la trahison. Chaudement recommandé à ceux qui adorent l'oeuvre de Donna Tartt. » Library Journal« Ce roman sur l'obsession vous obsédera jusqu'au lever du soleil. » Kirkus« Il s'agit d'un roman rare et extraordinaire : une description vivante du monde secret des académies, une exploration tendre et déchirante de l'amitié, et un thriller littéraire véritablement époustouflant. Je ne saurais trop vous recommander ce livre et j'ai hâte de lire les prochains romans de M.L. Rio. » Emily St. John Mandel« Une intrigue digne de Shakespeare lui-même... qui se clôt sur un twist stupéfiant. Ceux qui aiment les thrillers littéraires et Donna Tartt vont adorer ! » Booklist« Attention : une fois que vous aurez commencé ce roman, vous ne pourrez plus le reposer. Vous voilà prévenus... » Publishers Weekly

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • C'était incroyable. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque et ça fait du bien !

    C'est un livre pour les amoureux de la littérature, des mots et du théâtre, un hommage vibrant au génie de Shakespeare (le titre est d'ailleurs tiré d'une réplique du Roi Lear). C''est sublime...
    Voir plus

    C'était incroyable. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque et ça fait du bien !

    C'est un livre pour les amoureux de la littérature, des mots et du théâtre, un hommage vibrant au génie de Shakespeare (le titre est d'ailleurs tiré d'une réplique du Roi Lear). C''est sublime et déchirant à la fois. Pensionnaires dans une école privée, les 7 protagonistes sont unis par une amitié particulière, leur amour du théâtre les obligeant à entretenir une rivalité qui déchaine les passions. On passe de l'amour à la haine et de la haine à l'amour en un claquement de doigts. Tout monte crescendo jusqu'à la mort de l'un d'entre eux, mais qui est la victime ? Le héros ou le vilain ? C'est bien sûr bien plus compliqué que ça, c'est une tragédie shakespearienne transportée au 20e siècle.

    La fin est un véritable couteau en plein cœur, aussi belle que douloureuse, mais c'est ainsi que fonctionne les tragédies "en vous faisant croire que la fin pourrait encore être heureuse, jusqu'à la toute dernière minute."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com