Humanitic

Couverture du livre « Humanitic » de Gerard Viviani aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Avec le développement fulgurant des sciences et des techniques, les hommes sont-ils suffisamment attentifs aux dérives possibles de leur être, dans l'environnement qu'ils se créent ? Seront-ils concurrencés par leurs propres créatures que sont les robots ? Leur utilisation aura-t-elle des conséquences sur nos structures mentales ? Le progrès, la technologie sont-ils compatibles avec l'humanisme, avec l'amour ?
Ce roman nous plonge dans une situation vraisemblable pour l'humanité, au travers de l'histoire d'un homme et d'une femme, submergés par la technologie et entraînés par hasard à la redécouverte d'eux-mêmes, de leur intimité et de la nature.
Du mouvement, des aventures, une touche de poésie dans la froideur d'un monde technique. Ce n'est pourtant pas tout à fait un roman de science-fiction, il n'y est pas question de guerre des étoiles. Tout y est plausible si l'on considère ce qui existe déjà aujourd'hui et ce qui existera très prochainement.
Des valeurs éternelles ou de celles de l'air du temps, lesquelles conduiront notre destinée ?