Hokusai

Couverture du livre « Hokusai » de Edmond Huot De Goncourt aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Paroles dtlrtiste est une collection de format poche pour découvrir ou redécouvrir les grands maître de l'art ancien, moderne et contemporain.

Cette série d'ouvrages monographiques permet d'envisager l'univers d'un artiste à travers une sélection de trente reproductions représentatives de l'ensemble de son oeuvre. Chaque reproduction est associée à une citation extraite d'un entretien, d'une correspondance ou d'un écrit de l'artiste lui-même.
Afin de rendre accessible cette collection aux très nombreux visiteurs étrangers de nos musées et collections publiques françaises, Paroles d'artiste est bilingue anglais-français.
En 64 pages, quelque 30 reproductions et pour seulement 6,50 euros, le lecteur se retrouve immergé dans l'esprit et l' oeuvre de l'artiste.
L'oeuvre de l'artiste est représenté dans de très nombreux musées français et étrangers, et plus particulièrement :
Paris, musée Guimet